Efilia Lab

EFILIA Lab est un département de création au sein du cabinet EFILIA Conseil réunissant quatre Designers de compétences variées autour du même objectif : celui d’imaginer et réaliser des expériences numériques nourries par la composition de musique électronique et l’image de synthèse.
Le caractère sensible et immersif de ces expériences en fait un véritable terrain de recherche pour l’accompagnement, le coaching et d’autres applications.

Efilia Lab conçoit les nouveaux dispositifs expérientiels qui répondent à vos enjeux d’innovation et associent les disciplines qui réinventent l’accompagnement. Découvrez les ambiances graphiques et sonores de ces créations numériques, et plongez dans ces expériences réalisées lors de nos ateliers d’accompagnement.

Johan Raghbate et Paul Sabin (diplômés de l’ENS Louis Lumière, Section son) se sont réunis sous le nom de YEUZ en 2014, une société dédiée à la conception de solutions interactives et la création d’objets multimédia interactifs en réalité augmentée, notamment KEPLER et ORBE.


Kepler

KEPLER est une installation immersive et interactive à caractère holographique, sur le thème des 4 saisons.

ORBE est une installation interactive qui place le spectateur en orbite autour de la terre, d’où il contrôle une couche atmosphérique réactive et dynamique ainsi que la rotation du globe, selon un mouvement à découvrir en explorant l’œuvre.

Pauline Fourest est designer graphique et typographique.
Elle imagine OSCILIA en 2015, remportant de nombreuses récompenses (Challenge Jeune Talent de Pictanovo, TIU I Love Transmedia avec SACD Beaumarchais, Friches Numériques du Conseil Général de Picardie).
OSCILIA est un dispositif entre objet papier et tablette numérique (disponible sur IOS) pour dessiner du son et composer en image une harmonie musicale. Ce dispositif est le cœur d’ateliers de création visuelle et sonore destinés aux petits et grands.

Hector de Lacroix est Sound Designer, diplômé de l’ENS des Mines de Douai.
Il conçoit en 2016 avec Johan Raghbate un programme d’interactivité sonore grâce à une reconnaissance gestuelle pour KEPLER, et compose la bande musicale de l’application OSCILIA dont il co-anime également les ateliers.


Oscilia

Application OSCILIA sur tablette.